C'est donc dans ce cercle du rire qu'Alice et moi nous sommes rencontrés. Nous étions face à face. Des rires passaient au-dessus de nos têtes, déformés par l'atmosphère vaporeuse. Il y avait des hihihi et des hahaha. Le visage d'Alice était tout près du mien quand elle a eu ce geste étonnant. Elle a lentement relevé la main pour caresser son nez puis son oreille gauche. Le tout d'une manière fugitive, comme si elle était une voleuse de son visage. Il est difficile de décrire précisément ce qu'elle a fait avec ses doigts, mais l'enchaînement de ces deux caresses a formé un geste d'une grande intensité. Et c'est juste après que je l'ai vue me regarder. Elle paraissait presque gênée, et elle m'a souri. Ce n'était pas un sourire qui appartenait au cercle du rire. Il m'était destiné. Comme je lui ai rendu aussitôt, nous avons formé un cercle dont nous étions les deux seuls initiés.
Notre cercle du sourire était un sous-ensemble autonome du cercle du rire, une dissidence intime.
Par clignotants le Lundi 18 mai 2009 à 18:01
Je n'arrête pas de me dire qu'il FAUT que je lise David, et je ne le fais jamais. C'est une honte. Cet extrait est magique.
Par pelote le Mercredi 20 mai 2009 à 16:39
Moi aussi, depuis toi, je me dis que ce monsieur a l'air d'écrire de jolis livres. Je l'aperçois au détour de tes articles, souvent.
Par http://www.pujo-antiquites.fr le Vendredi 8 janvier 2016 à 10:49
C'est donc dans ce cercle du rire qu'Alice et moi nous sommes rencontrés. Nous étions face à face. Des rires passaient au-dessus de nos têtes, déformés par l'atmosphère vaporeuse. Il y avait des hihihi et des hahaha.
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 9:26
Ce n'était pas un sourire qui appartenait au cercle du rire.
Par http://www.nantesfloorball.fr le Lundi 4 juillet 2016 à 4:34
l'enchaînement irréductible des jours, cet impossible retour en arrière. La violence est ce qui nous échappe, elle se tait, ne se montre pas, la violence est ce qui ne trouve pas d'explication, ce qui à jamais restera opaque."
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/2845298

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast