La vie des autres est un champs d'observation infini où les détails engrangés vous permettent d'avancer en vous-même comme dans une enquête criminelle. On ne s'ennuie jamais à contempler l'heur ou le malheur d'autrui tant il vous renseigne plus efficacement que n'importe quel docteur de l'âme sur vos propres désordres. Tant il est vrai aussi que ce qui vous saute aux yeux, vous irrite ou vous tord les entrailles est le reflet exact de vos propres manques, défauts ou souffrances que vous vous obstinez à niez, à mettre de côté.
L'histoire d'un amour haut comme une cathédrale, violent comme une bordée de pirates, avec des chants, des confessions, de l'encens, des abordages, des orages, des prises d'otages. Beaucoup de ferveur. Beaucoup de souffrance aussi.
On l'oublie trop, maintenant, la souffrance peut être magnifique.
Magnifique....
Bad things, sad things have to happen...sometimes.
On l'oublie trop, maintenant, la souffrance peut être magnifique.
Magnifique....
Bad things, sad things have to happen...sometimes.
Quand on a peur, il faut toujours regarder sa peur en face et lui donner un nom. Sinon, elle vous écrase et vous emporte comme une vague scélérate...
Il est plus grand que moi et ma tête se niche à point sous son épaule. Il ne m'écrase pas, ne me tord pas la nuque. Je n'ai pas mal quand il m'enlace ou qu'on dort encastrés. C'est à des détails comme celui-là qu'on reconnaît les gens faits pour vivre ensemble. La vérité se niche dans tous les détails. Quatre mois qu'on se côtoie et les détails s'accumulent, petits cailloux blancs d'un bonheur trouvé.