http://lire.cowblog.fr/images/1/Lagarcegrand.jpg

Dimanche 06 novembre. Parfois, c'est noté, je m'endors en me serrant moi-même dans mes bras.

Vendredi 16 décembre. Pour résumer, suis un peu en mauvais état et les gens qui m'entourent, parce que je n'ai pas le moral, n'ont pas le moral et souhaitent que je les soutienne.

Suzanne. _

Parfois, tu nous envoyais des lettres,
parfois tu nous envoies des lettres,
ce ne sont pas des lettres, qu'est-ce que c'est ?
de petits mots, juste des petits mots, une ou deux phrases,
rien, comment est-ce qu'on dit ?
elliptiques.
" Parfois, tu nous envoyais des lettres elliptiques. "

Intermède musical.

Max. _ Je ne te comprends pas. Tu sembles chaque jour un peu plus mécontent de la vie que tu mènes. Chaque détail semble une épreuve et d'un autre côté, quoi qu'il arrive, et les choses les plus importantes, tu t'en accomodes, tu t'arranges.

Raban. _ Je suis mécontent dans le détail, mais cela n'atteint pas l'ensemble. Une chose infime peut me donner envie de tout abandonner, c'est vrai, mais l'existence prise dans son ensemble me convient, "au bout du compte". Qu'est-ce que je peux faire ? Puisque ma vie est ce qu'elle est, puisque ma vie semble toujours être ainsi, je m'en accomode en effet, et si je parais renoncer, l'essentiel, je crois, l'essentiel est toujours là. Je ne l'abandonne pas.

Max. _ Tu vas te marier, tu vas te fiancer ce soir, tu vas te marier sans le souhaiter vraiment. Sans aimer personne.

Raban. _ Et sans trouver la force - c'est cela que je veux te dire - et sans trouver la force, ce soir, juste avant de m'engager définitivement, et sans trouver la force de renoncer, de m'enfuir, d'aller mon chemin et de décider.

Intermède musical de Karl.

<< Première majuscule, | 1 | Point final. >>

Créer un podcast