Personne ne le savait à l'époque, mais Will venait d'une famille nombreuse et pauvre. Pas pauvre au point d'être dispensé des frais d'inscription à Harvard, mais suffisamment pour que l'argent qu'il gagnait à l'armée ait son importance. Sa mère était une Lakota, mais tout le monde le prenait juste pour un beau gosse blanc à la peau mate. Peut-être qu'il avait bronzé comme ça en vacances aux Bahamas, pensait-on au premier semestre. Mais non. Will était un guerrier, dans la lignée de ses ancêtres maternels. En fait, il venait de la réserve de Pine Ridge. Puis Harvard, et ensuite Fallujah. Personne n'en savait rien, à ce moment-là. L'armée était "l'activité extrascolaire la plus intense".
Par http://www.chateau-valleroy.fr le Vendredi 8 janvier 2016 à 10:49
C'est donc dans ce cercle du rire qu'Alice et moi nous sommes rencontrés. Nous étions face à face. Des rires passaient au-dessus de nos têtes, déformés par l'atmosphère vaporeuse. Il y avait des hihihi et des hahaha.
Par http://www.kodiak-footus.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 9:26
Ce n'était pas un sourire qui appartenait au cercle du rire.
Par http://www.moto-cross-ahun.fr le Lundi 4 juillet 2016 à 4:34
l'enchaînement irréductible des jours, cet impossible retour en arrière. La violence est ce qui nous échappe, elle se tait, ne se montre pas, la violence est ce qui ne trouve pas d'explication, ce qui à jamais restera opaque."
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/2845248

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast