Allez , coupez le son , refermez , votre journal et oubliez un instant les rapports de ces organismes à sigles . Toutes ces boîtes de Pandore qui ne cessent de nous commenter l'Afrique en nous accablant de chiffres affreux, de courbe tristes et de coups d'états à répétitions . L'Afrique , ce n'est pas seulement ca ; et même si , tenez vous bien , si , si , je vous assure, mais si , puisque je vous le dit, c'est tout le contraire. L'Afrique , ce sont des jolies filles très malignes qui vont gazer au
ca va chauffer ou au
secouez-vous et se laissent embrasser à l'
hôtel des milles étoiles pendant que d'autres s'enferment pour devenir médecin. l'Afrique ce sont des papas qui s'appellent Ignace ou Hyacinthe et des mamans un peu guérisseuses sur les bords . A Youpougon en Afrique , Côte d'Ivoire , comme partout ailleurs (plus qu'ailleurs ?) , on s'engueule, on se réconcilie, on rit, on pleure, on danse , on cherche une issue à tout ça et on offre du Nescafé au sexy génitos.
...
Voilà , c'est lu , c'est dit. Maintenant je me sens la fesse un peu plate et la vie un peu morne , c'est vrai, mais je me console ne me souvenant qu'il y aura bientôt une suite. Parce qu'à Youpougon c'est un peu comme le ranch des Ewing: ca bouge beaucoup.
Super.
A.G
(Lexique ivoirien
genito: jeune homme qui à de l'argent a gaspiller .)