p 10:
"Ma vie s'était passée dans les livre, loin du monde, et j'avais, sans le savoir, fait mes lectures ce que les oiseaux par instinct font avec les branches nues des arbres: ils les entarillent et les triturent jusqu'à en détacher une brindille bientôt nouée à d'autres pour composer leur nid."

p 14:
"Je cherchai un appui, je le trouvai chez un enfant assis dans un coin, que ces jeux barbares ne divertissaient pas. Je le persuadai de s'évader avec moi. Il y avait sous l'école une cave où était entreposé du charbon. Nous allâme nous cacher derière une montagne de petits boulets noirs.
Pendant une heure je connus le profond bonheur d'être introuvable, séparé du néant du monde par un fin nuage noir, formé par la poussière de charbon que nos pieds, agités de fourmillements, soulevaient."


p 15:
(ou j'ai retrouvé quelques  un de mes mots. une coïncidence qui me plait bien)
"Ma petite compagne avait les cheveux en broussaille et des cernes sous les yeux. Elle était la reine des flaques d'eau: elle n'en manqua pas une sur le chemin et me fit découvrir la joie innocente de sauter dedans à pieds joints, ressuscitant chaque goutte d'eau en la faisant jaillir vers le ciel d'où elle était tombée."

(Je m'arrête à ces extraits là car sinon je réécrirai tout le livre. Je vous le conseille. c'est très très beau.)


[la voisine de mlle Botte]

Par lison le Vendredi 11 avril 2008 à 20:39
dans les catégories il y a une faute, c'est pas bodin mais bobin.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/2328161

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast