De maintenant cinq heures du soir jusqu'à l'heure où je m'endormirai je suis seul, parce que j'ai dit à tous mes amis que j'étais fatigué et que je ne voulais voir personne.

La petite fille pour laquelle j'ai soigneusement réservé ce temps libre n'a même pas pris la peine de téléphoner qu'elle ne venait pas.

Je découvre avec mélancolie que mon égoïsme n'est pas si grand puisque j'ai donné à autrui le pouvoir de me faire de la peine.

Petite fille il est tendre de donner ce pouvoir. Il est mélancolique d'en voir user

Les contes de fées c'est comme ça. Un matin on se réveille. On dit "ce n'était qu'un conte de fées...". On sourit de soi. Mais au fond on ne sourit guère. On sait bien que les contes de fées c'est la seule vérité de la vie.

Par pascommelesautres le Lundi 18 mai 2009 à 22:01
Cette dernière phrase est un coup d'Evidence de plus.
Par http://www.gmc-chauffage.fr le Vendredi 8 janvier 2016 à 10:48
Est-ce qu'il ne fait pas trop froid là bas, est-ce que tu sais les fleurs sur le toit de toi, est-ce que tu sais pour l'arbre que l'on va devoir couper, est-ce que tu sais pour le vent qui agite les volets de la cuisine et secoue ton ombre sur le carrelage?
Par http://www.gardenbaby.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 9:27
Je crois que c'est parce que j'ai confiance en toi, j'ai confiance en tes pensées.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/2845405

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast