"Mon talent n'était pas de vivre, mais d'imaginer la vie."
"C'est notre lot à tous, vivre dans nos têtes un temps plus important que celui où nous avons les pieds sur terre. Entre un passé sans cesse retransformé dans nos mémoires, un futur illusoire et un présent aux contours flous, nous vivons assez peu dans le réel. Nos vies sont la somme des histoires que nous nous racontons."

Toci.

Par pelote le Vendredi 22 mai 2009 à 9:11
Rien que la première phrase citée a fait bringuebaler mes pensées ! Et puis j'ai lu le reste, et j'ai souri en grand quand j'ai vu que c'était toi qui avait choisi cet extrait là. Je me demande si le livre est à la hauteur de cet extrait ?
Par une.idee.fixe le Dimanche 21 juin 2009 à 12:34
^___^
En le voyant en écho chez toi, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller cliquer pour voir la citation qui en était faite! J'avais complètement oublié que c'était moi qui l'avais laissée et quand je l'ai lue, j'ai été chamboulée, tellement je trouvais ça beau!!
Le livre n'est pas à la hauteur de cet extrait, il est peuplé de défauts et il ne laisse (malheureusement) pas vraiment de souvenirs. Mais il y a plusieurs passages qui sont tout aussi jolis que celui-ci et qui "parlent".
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/2384511

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast