A Léon Werth.

Je demande pardon aux enfants d'avoir dédié ce livre à une grande personne. J'ai une excuse sérieuse : cette grande personne est le meilleur ami que j'ai eu au monde. J'ai une autre excuse : cette grande personne peut tout comprendre, même les livres pour enfants. J'ai une troisième excuse : cette grande personne habite la France où elle a faim et froid. Elle a bien besoin d'être consolée. Si toutes ces excuses ne suffisaient pas, je veux bien dédier ce livre à l'enfant qu'a été autrefois cette grande personne. Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants (Mais peu d'entre elles s'en souviennent.) Je corrige donc ma dédicace :

A Léon Werth
quand il était petit garçon.

(Louise)

Par Mata.YogoreTeku le Vendredi 11 janvier 2008 à 17:38
J'aime beaucoup ce passage du livre ! Je l'ai encore lu il n'y a pas si longtemps ^^
Par introcephale le Samedi 27 décembre 2008 à 20:00
le petit prince , je le connais par cœur je le lis au moins trois fois par ans mais la dédicace je l'ai lue seulement y a deux ans et je l'ai trouvé vraiment génial même la dédicace respecte le livre .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/2394786

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast