"Je marche dans la salle, tout au long de la file d'attente,
et je pense à cette manie des flics, de toujours vous tutoyer.
Ils s'imaginent peut être que ça nous impressionne. Mais
il ne sait pas ce qu'il a fait, ce triste enfant de pute. Il m'a
traité de rouge espagnol et voila que j'ai tout à coup cessé
d'être seul dans la grande salle grise et terne. Tout au long
de la file d'attente j'ai vu s'épanouir les regards, venir au
jour, dans cette grisaille, les plus beaux sourires du monde.
Je tiens toujours mon récépissé à la main, pour un peu je le
ferais claquer en l'air. Je reprends une place, au bout de la
file d'attente. Les gars se serrent autour de moi, ils sourient.
Ils étaient seuls, et j'étais seul, voila que nous sommes tous
ensemble. Il a gagné, le petit homme."


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/2516428

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast