- Dites, st-ce que vous ne pourriez pas l'avorter, docteur, entre Juifs?
Il parut sincèrement étonné.
- Comment, l'avorter ? Qu'est ce que tu racontes ?
- Ben, oui, quoi, l'avorter, pour l'empêcher de souffrir.
Là le docteur Katz s'est tellement ému qu'il a dû s'asseoir. Il s'est pris la tête à deux mains et il a soupiré plusieurs fois de suite, en levant les yeux au ciel, comme c'est l'habitude.
- Non, mon petit Momo, on ne peut pas faire ça. L'euthanasie est sévèrement interdite par la loi. Nous sommes dans un pays civilisé, ici. Tu ne sais pas de quoi tu parles.
- Si je sais. Je suis algérien, je sais de quoi je parle. Ils ont là-bas le droit sacré des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Le docteur Katz m'a regardé comme si je lui avais fait peur. Il se taisait, la gueule ouverte. Des fois j'en ai marre, tellement les gens ne veulent pas comprendre.
- Le droit sacré des peuples ça existe oui ou merde ?
- Bien sûr que ça existe, dit le docteur Katz et il s'est même levé pour lui témoigner du respect.
- Bien sûr que ça existe. C'est une grande et belle chose. Mais je ne vois pas le rapport.
- Le rapport, c'est que si ça existe, Madame Rosa a le droit sacré des peuples à disposer d'elle-même, comme tout le monde. Et si elle veut se faire avorter, c'est son droit. Et c'est vous qui devriez le lui faire parce qu'il faut un médecin juif pour ça pour ne pas avoir d'antisémitisme. Vous ne devriez pas vous faire souffrir entre Juifs. C'est dégueulasse.
Par imparfaiite le Dimanche 31 mai 2009 à 14:25
Il est magnifique ce dialogue. Ca donne envie de se replonger dans le livre.
Par http://www.le-kitsch-indien.fr le Mardi 4 août 2015 à 3:17
y ferais jamais. Je t'aime où que tu sois. Et tant pis si je t'empêche de m'oublier, si je t'empêche de partir à ta guise ver
Par http://www.educationcanine-lesptitsloups.fr le Vendredi 8 janvier 2016 à 10:33
Le docteur Katz m'a regardé comme si je lui avais fait peur. Il se taisait, la gueule ouverte. Des fois j'en ai marre, tellement les gens ne veulent pas comprendre.
- Le droit sacré des peuples ça existe oui ou merde ?
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 9:50
Ce soir-là, elle le saisit et ne le lâcha pas.
Par http://www.nature-passion.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:10
Et quand on songe aux enfants, c'est épouvantable.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/2852099

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast