Quoi de beau et de lumineux là-dedans, je vous le demande ? Oh ! quelle vie de barbare ! Tenez, je suis avec vous, je m'échauffe et cependant à chaque instant je me rappelle qu'une nouvelle inachevée m'attend. Je vois un nuage qui ressemble à un piano à queue. Je pense : il faudra mentionner quelque part dans un récit qu'un nuage passait et ressemblait un piano à queue. ça sent l'héliotrope. Je m'empresse de fourrer cela dans ma tête : odeur suave, couleur de veuvage, s'en souvenir pour la description d'un soir d'été. Je me pille moi-même et je vous pille au détour de chaque phrase, de chaque mot, et je me hâte de ranger toutes ces phrases, tous ces mots, dans mon garde-manger littéraire : ça pourra servir ! Louise
Par art-manie le Vendredi 16 février 2007 à 21:07
Je sais pas si tu l'as lu, mais je te conseille "le chant du cygne" de Tchékhov, il est magnifique!!
Par Anachronisme le Mercredi 19 septembre 2007 à 21:02
S'il n'y avait que 10 génies sur terre il en ferait partie
Par Antoine (antdeus) le Vendredi 3 octobre 2008 à 22:33
Génial la mouette. Récemment j'ai lu "Oncle Vania", pas mal non plus.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/1631724

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast