Je voulais que ce soit lui qui décide si j'allais finir ma vie avec Aude. Parce que c'était ça dont il s'agissait. Pour moi, Aude n'était pas la femme de ma vie. Maintenant je sais que... je sais que, pour moi, aimer Aude, c'était un affront fait à Steven parce qu'elle est forcément très liée à cette nuit horrible. J'étais venu lui dire ça, lui dire quand tu veux je quitte Aude. J'aurais fait n'importe quoi pour revoir mon petit frère vivre. dans ma tête ç'a toujours été très clair, dès que Steven va mieux, je me sépare d'Aude, dès qu'il oublie, j'oublie Aude et tous les deux , mon petit frère et moi, nous serons solidaires dans l'oubli. Et nous nous en sortirons. Parce que tout une vie ne peut pas être détruite en une seule nuit. Tant que Steven est dans le passé, coincé dans le temps, moi je reste avec Aude, je la surveille, je l'interroge, je reconstitue, je suis beaucoup plus fort que les médecins. Steven et moi, nous sommes du même ventre; nous communiquons. Je veux comprendre tout ce qui s'est passé cette nuit là, tout savoir, tout maîtriser, et quand Steven sort, je l'accompagne et je sais tout ce qu'il sait. J'ai tout vécu. Steven s'en tire, je quitte Aude et on part. Sans personne. Dans les bruits neufs, qui disait ça, les bruits neufs ?
Par rendez-vous.les.oiseaux le Jeudi 24 janvier 2008 à 10:03
Christophe honoré : ) ! Ses films sont sublimes, le dernier que j'ai vu, c'est "17 fois cecile cassard" et je te le conseille vivement. Je n'ai pas encore lu ses livres par contre, mais ça ne saurait tarder..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/2409579

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast