"Mon Anouk...

S' il y avait un paradis, tu serais déjà en train de vamper saint Pierre...

Si.

Je te vois.

Je te vois lui papilloter la barbe et lui prendre ses clefs des mains pour les faire brilles contre ta hanche.

Quand tu étais en forme, rien ne te résistait, et quand nous étions enfants, tu nous emmenais au ciel quand tu voulais.

Combien de porte ton sourir a-t-il enfoncées? De queues avons-nous gurgées? De mètres avons-nous resquillés? De panneaux avons-nous retournés, contournés, bravés?

Combien de bras d'honneur, de grincheux, de barrières et d'interdits?

<<Donnez-moi la main les gars, conspirais-tu, et tout va bien se passer...>> Et nous adorions ça, que nous appelles les gars alors que nous sucions encore nos pouces et que tu nous broies les phalanges en montant à l'assaut. Nous avions les chocottes, et même aussi un peu mal quelquefois, mais nous t'aurions suivie au bout du monde.

"

[ pages 118-119 ]

Scarlett, merci pour ce blog. C'est captivant toutes ces lectures...

Par lire le Dimanche 20 juillet 2008 à 18:24
(S'il était possible de jeter un coup d'oeil aux fautes de frappes avant de poster son article...)
Par a-fleur-de-mots le Mardi 5 août 2008 à 14:33
Tiens, je l'ai lu il y a 4 jours... J'ai vmt bien aimé ; le style, l'histoire ... Tout est fait pour nous faire rêver !
Par cuisse-de-nymphe-emue le Lundi 20 juillet 2009 à 22:02
S'il était possible d'effacer cet article parce que je l'ai corriger et remis à neuf! C'était moi qui l'avait taper avant, il y a des lustres de poussière de lune...
Merci.
Par http://www.promenadepeche.fr le Mardi 7 juillet 2015 à 10:50
thanks
Par http://www.csb77.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 9:20
Le temps d'une grimace ou d'un regard.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/2629713

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast