- Mais ? T'es déguisé en pirate ?
On acquiesa sous le bandeau noir.
- Et tu n'as pas de perroquet sur l'épaule ?
Le crochet retomba :
- Ben non…
- Tu veux qu'on aille chercher mon oiseau ?
- Mais s'il se réveille ?
Bien qu'ayant été en partie élevé par Nounou, ou pour cette raison peut-être, Charles avait toujours pensé qu'il était plus simple de dire la vérité aux enfants. N'avait pas beaucoup de principes en matière de pédagogie, mais la vérité, si. La vérité n'avait jamais bridé l'imagination. Bien au contraire.
- Tu sais… Il ne peut pas se réveiller parce qu'il est empaillé….
La moustache de Lucas s'étira jusqu'à ses boucles d'oreilles :
- Je le savais mais je ne voulais pas te le dire. J'avais peur que tu sois triste…
 Qui ? Qui a eu la bonne idée d'inventer les enfants ? Fondit-il en calant son gobelet derrière une tuile…
- Viens. On va le chercher…
- Oui mais… pignocha le petit, c'est pas vraiment un perroquet…
- Oui mais… grandiloqua le grand, tu n'es pas vraiment un pirate non plus…

Par clignotants le Lundi 15 septembre 2008 à 11:02
(Page 352)
Par http://www.aviva-duguet-pelletier.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 9:23
Il n'y aura jamais de dernière question.
Par http://www.permis-de-construire-idf.fr le Lundi 4 juillet 2016 à 4:44
Oui. Une ligne de fuite.
Il se tourne vers moi et, pour la première fois depuis des jours, me regarde en face.
- Et moi dessus. Tu n'es pas obligée de me suivre."
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/2676922

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast