" Vertige sous une côte fêlée. Charles se retourna très lentement, localisa la source de cette cascade folle et sut qu'il n'était pas venu pour rien.
- Anouck, murmura-t-il.
- Pardon ?
- Elle...Là-bas...
- Oui ?
- C'est elle ?
- Elle qui ?
- La petite... La fille d'Alexis...
- Oui.
C'était elle, celle qui sautait en l'air le plus haut, hurlait le plus fort et riait le plus loin.
Même regard, même bouche, même front, même air canaille.
Même poudre, même mèche.
- Elle est belle, hein ?
Aux anges, au ciel, Charles acquiesça.
Quel bonheur pour une fois, d'être ému."

 Pacôme.

Par lison le Vendredi 11 avril 2008 à 20:48
J'ai commencé les premiers chapitres. mais j'attend. je prend mon temps. car il me faut apprivoiser les mots. cela fait longtemps que je ne me suis pas évadée dans un roman. j'ai peur de ne plus savoir savourer la justesse des mots. ni la beauté de leurs images (...) Je ne veux pas abîmer les pages d'une belle histoire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/2517863

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast