" Les jours pairs, je me dis qu'en fin de compte je vais acheter une île déserte ; que je vais prendre tous les autistes de la terre et les emmener avec moi, loin des sociétés de soi-disant êtres humains qui ne se sont jamais donnés la peine de leur faire une place, de s'occuper d'eux, d'en prendre soin, de les aimer comme des êtres humains. Je les prendrai tous, et ensemble, entre eux, et près de moi, nous vivrons comme vivent les gens. Et ils seront enfin des êtres humains.
Les jours impairs, je me dis que non, en définitive…
La souffrance, de quoi est-elle faire, au juste – la nôtre, la leur ? Qu'est-ce qui distingue l'une de l'autre ? Combien pèse-t-elle ? Qu'est-ce qui constitue réellement la souffrance ? Qu'est-ce qui constitue le contraire de la souffrance ?
Et si, en fin de compte, c'était le partage, l'apprentissage, la découverte, l'ouverture de l'horizon ? L'évolution ? "

Par a.fleur.de.curiosite le Vendredi 30 mars 2007 à 20:08
"La souffrance, de quoi est-elle faire* "
En fait, j'ai fait une faute de frappe, c'est "faite". Je ne peux pas accéder à la modification des articles, donc je signale ici l'erreur. Désolée.
Par tocirba le Samedi 7 avril 2007 à 10:31
J'avais beaucoup aimé ce livre. Quel témoignage... Howard Buten a fait tellement de choses pour les autistes, c'est fascinant.
Sinon, sans rapport avec cet article de Lady M (non, je ne te suis pas, je suis tombée ici par hasard!!), comment peut-on laisser un court extrait sur ces pages? Que faut-il faire pour être invité?? ^__^
Par tocirba le Samedi 7 avril 2007 à 10:33
Toutes mes excuses, je suis stupide, la réponse est dans le titre...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/1766431

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast