AIMEE. Je ne me souviens de rien et ce que je sais, je le sais parce qu'on me l'a appris. Je ne me souviens ni de la fin de la guerre du Vietnam ni du début de la guerre du Liban et je confond la Crise d'octobre avec l'Immaculée Conception avec
mai 68 parce qu'on m'interdit d'injurier l'un ou l'autre. Je suis née à Rimouski et je vis à Montréal, mais j'aurais très bien bien pu naître en Floride et vivre à Honolulu. Je ne suis jamais allée en Europe, ou en Asie et encore moins en Afrique et la seule fois où j'ai traversé une frontière, c'était pour aller à Plattsburgh de l'autre côté des lignes américaines pour m'acheter une TV 26 pouces. Je ne sais plus exactement quand on a marché sur la lune, je sais seulement que c'est après la mort de Kennedy parce que je suis née quelque part entre les deux, mais pourquoi on a tué Kennedy et pourquoi je suis née, fouillez-moi. Je ne me souviens même pas de la dernière tempête de neige, à peine si je peux me souvenir du visage de ma mère adoptive, de mon père adoptif, mort et enterrés. Je peux prononcer le prénom Baptiste parce que c'est celui de l'homme que j'aime, même s'il me casse les oreilles avec son mortier et sa truelle or, aimer un homme a encore un certain sens, je l'avoue! Mais pour être tout à fait honnête, mes chers amis artistes, je me sens un peu perdue quand on s'exclame devant la chute du mur de Berlin. Je ne dis pas que ce n'est pas un événement historique, je dis seulement que ça n'a jamais fait partie de ma vie! Jamais personne, ici, ne m'a empêcher d'emprunter telle ou telle rue pour rendre visite à mon oncle ma tante mon chien ou whatever! Je n'y pensais pas au mur de Berlin! Notre enthousiasme est proportionnel- pour ne pas dire promotionnel - à notre lecture des journaux. Il suffit qu'une guerre éclate à Tombouctou pour qu'on s'intéresse aux Tombouctois, qu'on monte des pièces de théâtre tombouctoises et qu'on se mette à faire des tomboucto'ô ton! Je ne savais même pas ce que représentait le D dans  R.D.A., puis d'un jour ou l'autre, il faut être content et être ému! Comment voulez-vous être ému pour le mur de Berlin alors que personne ne vous encourage à vous révoltez dans votre propre pays! En plus, il faut donner son opinion! J'en ai pas d'opinion, fuck, je ne sais même pas ce que je vais faire demain, comment voulez-vous que je puisse avoir un opinion  sur un mur que je ne sais même pas pas qui l'a construit ni pourquoi! Notre vie doit être assez plate pour avoir besoin du bonheur des autres! 




Par imparfaiite le Jeudi 25 février 2010 à 15:43
Oh, Wadji Mouawad(L)x1000
Par http://www.stages-corroyer.fr le Mercredi 20 mai 2015 à 10:06
Les choses les plus importantes sont-elles celles que l'on sait, ou celles que l'on cherche ?
Par http://www.plinguier-constructio le Jeudi 13 août 2015 à 4:01
Bernard Bernard Bernaaaaard. Trois fois parce qu'on sait pourquoi.
Par http://www.hotel-restaurant-causse-mejean.fr le Samedi 10 octobre 2015 à 2:26
elndem Lehm hatte ich mich festgebissen. Die Schösse meines Rockes wehten zu meinem Seiten. In der Tiefe lärmte der eisige Forellenbach. Kein Tourist verirrte sich zu dieser unwegsamen Höhe, die Brücke war in den Karten noch nicht eingezeichnet. S
Par http://www.biberonverre.fr le Mardi 17 novembre 2015 à 2:39
Un beau brin de fille. On s'en est payé une bonne tranche. En voiture, Simone !
Par http://www.pocket-quad-enfant.fr le Vendredi 27 novembre 2015 à 4:51
thanks
Par http://www.cavedubouffart.fr le Mercredi 13 janvier 2016 à 4:05
thanks
Par http://www.scrut-auto.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 8:38
On s'en est payé une bonne tranche.
Par http://www.fitnrun.fr le Jeudi 10 mars 2016 à 3:35
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
Par https://www.mamserigne.fr le Mardi 10 mai 2016 à 3:34
Un souffle sur ses lèvres fit rater un battement à l'horloge folle dans sa poitrine.
Par http://www.nioulargue-cafe.fr le Jeudi 30 juin 2016 à 5:28
tout est là, surtout en amour.
Par http://www.pataplouf.fr le Lundi 8 août 2016 à 4:32
pour avoir besoin du bonheur des autres!
Par puma pas cher le Samedi 3 septembre 2016 à 4:35
Mais le cendrier ne se cassait pas ; ils n'éclatent que dans les romans et les films.
Par Victoria Secret France le Lundi 10 octobre 2016 à 5:21
de gris en gris, de pleurs en pleurs "
Par pest control in dubai le Vendredi 9 juin 2017 à 22:09
One example is, all ones assets in addition to belongings ought to be packed in addition to packaged and as well loaded on top of the packages vehicles with great care so that irrespective you head out, whether that you are moving in the city, so they can another location, or likewise across talk about, your valuables will come to your destination from the same condition ıt had been packed with.
Par home movers in dubai le Vendredi 9 juin 2017 à 22:09
As you can use a security system to safeguard yourself in the burglars along with other intruders you can't always safeguard yourself through pests as well as insects. Pest manage professionals can certainly remove the actual unwanted visitors at a reasonable price.
Par carpet cleaning le Lundi 12 juin 2017 à 10:19
Couches are large and cumbersome. To thoroughly clean them properly you need to pull away the chair cushions as well as vacuum each and every inch as well as brush aside any crumbs along with other bits which have fallen at the rear of and collected within the corners and across the edges.
Par www.athomewhileaway.org le Dimanche 2 juillet 2017 à 13:14
What's going end up being the spinal column on the innovative America community direction factor? Regardless of if the Trump operations passionately covers banned immigration plus immigrants.
Par www.kingsoftware.org le Dimanche 2 juillet 2017 à 13:14
Systems itself is not really bad, collectively is possibly not foolproof. It's most of in how it is actually applied. The trouble comes anytime church mechanic becomes a substitute for our interaction. Consumers and places of worship require bricks-and-mortar connection together with human relationships for medical. Church mechanic should persuade and strengthen, but possibly not replace, the human an area of the church working experience.
Par www.mtnhome.org le Dimanche 2 juillet 2017 à 13:14
A lot of home that will fire happen while in the winter many months than almost every other period, when a cozy warmth on the fireplace what food was in its a lot of inviting. But not only are that will fire a real danger, space heaters can be used to heat rooms that want an excess boost;
Par www.apatechnologydivision.org le Dimanche 2 juillet 2017 à 13:14
A strong IT utility is every information the fact that company possess, their appliance or system how they used trading activities for this company. Doing this of THEM asset disposal is often fraught by using risk.
Par Contact Us - Nexchange le Jeudi 2 août 2018 à 14:52
A digital money or cryptographic money (digital money of the Saxon) is a virtual cash that serves to trade products and ventures through an arrangement of electronic exchanges without going through any middle person.
Par cleaning services dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 14:20
cleaning services dubai
Par maid service dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 14:23
maid service dubai
Par cleaning company dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 14:25
cleaning company dubai
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/2952219

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast