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« Un beau brin de fille. On s'en est payé une bonne tranche. En voiture, Simone ! Comme qui rigole. C'est bête comme chou. Au plaisir ! Il est chouette, ton futal. Je t'ai fait dans la nique. En route, mauvaise troupe ! T'as l'bonjour d'Alfred ! Il est dans le vent. Et mon cul, c'est du poulet ? Y'a du monde au balcon. Elle est belle comme un camion. Faut pas pousser mémé dans les orties. C'est reparti comme en 14 ! Lâche-moi les baskets ! C'est un loubard. J'ai les glandes. Minute, papillon ! A fond les ballons. Purée ! C'est une chic fille. C'est dans la poche ! »
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( Catherine Grive et Carole Bellaiche )

Envisager le corps comme une salle des
trésors ... remplie d'histoires
Laisser le corps se raconter
Travailler à laisser parler ce qui se tait
Accepter des nouvelles habitudes - se
" déconditionner".
Partir de ce que l'on est, le reconnu, et puis
entendre le reste
Ça ne se " réfléchit " pas, c'est de l'ordre de
l'acte spontané
Avoir confiance en l'alchimie qui s'élabore à
l'intérieur entre ce que l'on reçoit - perçoit ,
avec ce qui nous a fait jusque-là, et ce que
nous ne nous permettons pas.
Être touché, se laisser toucher par
Être dans le  " OUI "
Être simplement présent, attentif, perméable
Disponible ouvert généreux, PASSEUR de ...
Être concrètement toujours relié à l'instant
Valoriser ce qu'il y a
Apprendre à attendre - à ne pas prendre tout
de suite " l'idée "
Une chose à la fois
Un bras se lève, ce qui meurt déclare le sens
Partir d'actes simples et observer ce qu'ils
racontent.
Se déplacer, se proposer un déplacement
d'ici, à là-bas, de dedans à dehors, de loin,
de tout prêt.

Retrouver le "disponible joueur" de l'enfant,
infatigable, gourmand - un juste équilibre
entre " recevoir et donner"
Être  " calmement enthousiaste" .

Les images brouillées de ses multiples faces passaient du bleu intense à l'azur le plus léger, pour devenir presque blanches. Ses yeux orangés, très nombreux un moment, furent soudain une myriade argentée d'étoiles.
Les premières amours. Les plus violentes. Nous sommes immortels du haut de nos quinze, seize, dix-sept ans... On regarde la vie comme une éternité où tout reste à faire. Une aventure magnifique. Vivre. Vivre. La fête à Fillos ou celle sur la place de Vernet-les-Bains. Instants de vraie vie. La vie qui brûle,  si belle. Les amis à la vie, à la mort. Un sourire qui nous démonte et nous explose à la gueule. L'amour. Dans les moments de doute, quand j'ai quatre-vingts-quatre ans, je pioche dans ces éclats de vie. Fermer les yeux et retrouver cette odeur. Amoureux. Quinze, seize, dix sept ans... Il n'y a que l'amour, le reste, on s'en fout.





«         Au bout d'un moment, Strange déclara :
 - Récemment, j'ai trouvé, dans Les Révélations de trente-six autres mondes d'Ormskirk, une allusion au royaume qui s'étend de l'autre côté des miroirs, un royaume qui abonde, apparemment, en routes des plus commodes par lesquelles le voyageur peut se rendre d'un lieu à un autre.
          D'ordinaire, cette remarque n'eût pas été un sujet du goût de Mr Norrell, mais il était si soulagé de découvrir que Strange n'avait aucune intention de lui chercher querelle pour la bibliothèque de Hurtfew qu'il en devint expansif.

(...)

      Childermass songea à Strange et à Norrell à vingt milles de là et rit tout haut. Qu'importait qui lisait les livres à l'abbaye de Hurtfew ? L'ouvrage le plus précieux de tous gisait nu et sans vie dans la neige et le vent. »

Il m'est parvenu que des singuliers citoyens français m'ont dénoncé à vous comme n'étant pas du tout au nombre de vos approbateurs. Je ne puis, messieurs, que confirmer ces propos et ces tristes écrits. Il est très exact que je vous désapprouve d'une désapprobation pour laquelle il n'est point de nom dans aucune des langues que je connaisse (ni même sans doute dans la langue hébraïque que vous me donnez envie d'étudier). Vous êtes des tueurs, messieurs; et j'ajouterai même (c'est un point de vue auquel je tiens beaucoup) que vous êtes des tueurs ridicules. [...] Vous avez assassiné, messieurs, mon frêre le travailleur allemenand, je ne refuse pas, ainsi que vous le voyez, d'être assassiné à côte de lui.

Lettre adressée par Armand Robin à la Gestapo le 5 octobre 1913.

Car écrire est un tourment perpétuel, une activité à part entière qui gangrène vos nuits et habite vos jours. Pas d'entracte où la tension se relâche. Pas de répit où la nécéssité d'écrire s'enfuit.

[...]

Ca parle en elles. Tout le temps. Ca les harcèle. C'est un grondement continu; quelquefois, quand l'angoisse diminiue, cela devient murmure, chuchotis; cela peut aussi devenir vacarme, sensation d'éboulement, fragmentation de l'être, désordre vénéreux, la perdition est proche mais jamais elles n'allumeront les signaux de détresse.

[...]

Elles, ce sont celles qui écrivent.

[...]


La nuit était écrasante. Ce n'était pas la grande nuit du dehors, la grande nuit pleine de ciel et offerte à tous les vents. C'était la petite nuit lourde, la nuit étouffante.

Agnès. Voyons voir ce qu'elle raconte, la petite pute de Lyon :

"Angélic, est ce que tu peu me faire un trè belle lettre pour mon home. Avec des beaus mots et bien dire comen je l'aime. merci."

Je fais l'écrivain public. Ca paie mes cigarettes et la télé. Plus tout ce qu'il faut cantiner si on veut vivre à peu près normalement ici. Je l'aime bien, Agnès. Elle est là depuis deux ans mais elle est encore tellement perdue. Son homme ne vaut rien mais ce soir, j'ai envie d'être gentille. Je vais m'appliquer.

Mon amour,
C'est Angélique mon amie qui écrit cette lettre. C'est elle qui dessine les mots mais c'est moi qui les dis. Et puis de toute façon, les autres aussi vont lire. Nous ne serons plus jamais seuls à nous aimer et je dois accepter de te partager avec cette multitude. Au-dessus de mon épaule, il y aura toujours d'autres yeux pour me lire. Il faut se résigner à ce que d'autres mains froissent des feuilles pour que tu puisses enfin les carresser. De toute façon, depuis toujours je te partage.
Depuis l'enfance. Depuis ce matin clair de mes seize ans quand tu es apparu et que ma vie s'en est trouvée bouleversée. Plus rien d'autre n'a compté depuis. Je n'ai pas assez souffert pour craindre le bonheur. Malgré toutes les souffrances que j'ai endurées qui n'étaient que le prix à payer pour jouir du bonheur de t'aimer. Malgré la misère de mon enfance et tous ces hommes qu'il m'a fallu partager. Malgré la multitude des corps qu'il m'a fallu t'offrir et l'or coulant de mon ventre. Malgré toutes ces autres femmes que je me devais également de partager, mes petites soeurs de la nuit, les fiancées du soir, divorcées du matin. Tu me manques. Tu me manques tellement. Plus encore que cette soif qui coulait dans mes veines et qu'on me refuse ici. J'ai mal à en crever. De toi qui n'emplis plus mon ventre et de ce plaisir si fort qui me soulevait de terre et se nichait au pli de mon bras. J'ai connu le paradis dans tes bras. Au creux de mon bras. Que tu coules en moi ou que le poison lentement m'investisse, je ne sais rien de plus fort et de moins artificiel.
J'aime un voyou qui m'aime comme on vole. Je sais que tu ne rendras rien de ce que je t'ai laissé me prendre. Et je suis plus nue qu'une église brûlée.
Va voir Tonio. J'ai hurlé son nom dans la nuit et le matin n'a pas calmé ma faim de lui. Le savent-ils, là-bas, derrière les murs qu'on arrache les enfants aux mères en prison. Tonio qu'on a décollé de ma peau et qui est sorti en emportant ma chair. Que je sens encore au bout de mes seins, dont les pleurs résonnent dans la nuit. Ici je dors comme un bébé, comme mon bébé. Réveillée toutes les trois heures, la faim au ventre, les larmes aux yeux et des cris sans fin dans ma tête. On m'a tout retiré. Ne restent que les tatouages bleuâtre sur les bras s'effaçant peu à peu comme une carte du tendre qui deviendrait une peau de chagrin. Et j'ai mal à en crever. Et je crève tant j'ai mal. Je suis malade de toi. Malade du silence qui m'entoure, malade de ton silence. Quelle que fût l'âcre et entêtante odeur de toutes les sueurs qui se sont mélandées sur ma peau, je ne me suis jamais parfumée que de ta voix, ta voix chaude qui m'enveloppait et qui a cessé de m'accompagner. Tes mains qui m'ont tant aimé qu'elles m'ont blessée, tes mains qui étaient moins douces que cette voix grave et triste qui a disparu.

Je vis désormais dans un monde sans odeurs, sans bruits, sans couleurs.

Il ne me reste plus rien. Que ce petit tas d'amour en torchon. Ce torchis de mots et de larmes qui me tient encore debout. Je t'aime comme jamais une femme n'aura aimé. Avec rage, avec soumission et impatience.

Cela seul me donne la force de continuer. M'aide à oublier, à forcer ma mémoire et à la plier jusqu'à devenir amnésique. Il y a des souvenirs qui sont trop douloureux. Je ne veux plus rien savoir. De l'éternité qu'il me reste à vivre dans ce purgatoire blanc et silencieux. De Tonio qu'on m'a enlevé à dix-huit mois et qui saigne dans chacun de mes membres. De cette institution où avec d'autres enfants, peu à peu, on va lui apprendre à m'oublier. Ce bébé que tu ne connais pas et que tu refuses de connaître. Cet enfant de putain. Putain de pères qui font des enfants aux putains ! Et pourtant je t'aime. Du soir au jour, du crépuscule à l'aube, dix minutes toutes les heures, dix heures chaque minute. Je t'aime à perpétuité. Je t'aime dans la confusion des peines. Les mains crispées, le corps plié, allongée sur ma paillasse, tordue par la douleur du manque. Du manque de toi et de tous les manques. De tes seins sur ma bouche, de ta bouche sur mes seins. De tes lêvres aussi douces que la peau de Tonio posé sur mon corps nu.

Ce corps qui n'est que plaie mais qui ne saigne plus depuis le jour où le bébé est parti. Pauvre coprs de petite fille pubère, corps de mère devenue nubile. Corps à vendre qui ne peut même plus donner. Corps à corps avec la souffrance, le froid et la rage.

Mon amour. Embrasse toutes les petites soeurs de la nuit, essaie de voir le petit et donne-moi de ses nouvelles et pardonne-moi cette lettre : je t'aime trop pour te le dire et cependant pas encore assez pour te le cacher.

Agnès.

Mais non, je ne pleure pas. Laisse-moi, Janine. C'est le froid et cette lettre pour Agnès que je n'arrive pas à terminer. Pousse-toi, je ne veux pas que tu lises. Ca ne te regarde pas. Tonio. Quoi, Tonio ? C'est le petit d'Agnès. Moi, si j'ai des gosses ? Oui, j'ai des gosses. Recouche-toi, je vais m'allonger à côté de toi et te raconter. Mais promis tu n'en parles à personne. Ou je te plante à la prochaine ronde.

Angélique.

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