- Reste.
- Non... Je... je suis trop différent de vous deux... On ne mélange pas les torchons et les serviettes comme dirait ma mémé...
- On est différents, c'est vrai, mais jusqu'où? Peut-être que je me trompe mais il me semble qu'on forme une belle équipe de bras cassés tous les trois, non?
- Tu l'as dit...
- Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents? Moi qui ne sait pas me faire cuire une oeuf, j'ai passé la journée en cuisine et toi qui n'écoutes que de la techno, tu t'endors avec Vivaldi... C'est de la foutaise ton histoire de trochons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... Au contraire, sans toi je n'aurais jamais sur reconnaître une feuille de pourpier...
- Pour ce que ça va te servir...
- Ca aussi c'est de la connerie. Pourquoi "me servir"? Pourquoi toujours cette notion de rentabilité? Je m'en tape que ça me serve ou pas, ce qui m'amuse, c'est de savoir que ça existe... Louise.

Par art-manie le Vendredi 16 février 2007 à 21:03
Livre tellement ... <3!!
Par O-Soleil-Noir-O le Mercredi 7 mars 2007 à 17:20
ah j'aimerais bien le lire celui la...
Par reina le Dimanche 13 mai 2007 à 9:52
jai vu le film que jai beaucoup aimé!
Par Bibli-teck le Lundi 14 mai 2007 à 18:00
J'aime beaucoup ce passage. Surtout cette citation qui, je pense, restera célèbre : " Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie pas leurs différences ".
Enfin y'en a d'autres aussi, à vrai dire ce livre est une mine d'or pour les jolies phrases.

Par rue-des-orangers le Jeudi 17 mai 2007 à 20:45
j'ai vu le film. tu me donnes envie de lire le livre...
Par nature.morte le Mercredi 19 septembre 2007 à 16:05
Ce livre est tout simplement magnifique
Par ple0nasme le Vendredi 11 janvier 2008 à 18:33
Arf, il faut que je lise, rien que cet extrait me donne l'impression qu'il est génial.
Par douee.pour.le.silence le Dimanche 21 juin 2009 à 19:55
Et là je cherche l'onglet comme sur facedebouc "j'aime" mais avec un grand A.
Enfin je crois que je le ferais pr beaucoup d'article de ce blog... je découvre par hasard, et je trouve le concept super!
Moi qui n'ai plus le courage de publier des articles sur mon blog, ce sera peut être l'occasion d'en refaire quelques uns...
Par lesgouts-et-lescouleurs le Dimanche 9 août 2009 à 16:26
merveilleux, magnifique !
baah en film il est nul ! rien ne vaut le livre ! <3
super extrait !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lire.cowblog.fr/trackback/1630726

 

<< Première majuscule, | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Point final. >>

Créer un podcast